Isère : appel à témoins après la tentative d’enlèvement d’un enfant de 11 ans

Isère : appel à témoins après la tentative d’enlèvement d’un enfant de 11 ans

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS – Un appel à témoins a été lancé ce mercredi après la tentative d’enlèvement, lundi 8 janvier, d’un jeune garçon âgé de 11 ans à Agnin, en Isère. La gendarmerie de Vienne a communiqué un signalement du suspect, toujours recherché.

Les faits se seraient passés vers 17h15, le lundi 8 janvier, jour de rentrée pour des milliers d’écoliers. Deux jours après cet événement, la gendarmerie de Vienne a lancé ce mercredi un appel à témoins pour tenter de retrouver un homme soupçonné d’avoir tenté d’enlever un mineur à Agnin, dans l’Isère.


La victime, de sexe masculin et âgée de 11 ans, aurait été approchée par un individu alors qu’elle descendait du bus. Le garçon est heureusement parvenu à échapper à son agresseur présumé. 

Survêtement noir Nike et grosses lunettes

La gendarmerie de Vienne, sous l'autorité du procureur de la République de Vienne, Jérôme Bourrier, a diligenté une enquête pour "tentative d'enlèvement de mineur". Dans ce cadre,  elle recherche toutes les personnes qui pourraient apporter des informations. 

L’individu recherché est décrit est un homme de corpulence normale,  âgé entre 25 et 30 ans. Il mesure environ 1,75 m.  Au moment des faits, il était porteur d'un survêtement complet (haut et bas) noir de marque Nike, avec le logo de l'équipe de foot de Barcelone, d'un tour de cou noir remonté jusqu'au bas des yeux, et de lunettes avec des montures noires. Il a les cheveux noirs jusqu'en haut des oreilles, avec les tempes et l'arrière du crâne rasés presque à blanc. La victime indique qu’il a la voix grave.


Toute personne pensant détenir des éléments utiles aux investigations est invitée à prendre contact avec la gendarmerie à Vienne au  04 74 53 10 17 ou à appeler la police nationale via le  17.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter