Isère : vive émotion après le meurtre du témoin d’un braquage

Isère : vive émotion après le meurtre du témoin d’un braquage

FAIT DIVERS - Un rassemblement sera organisé jeudi en hommage au témoin du braquage d'un bureau de tabac de Dolomieu (Isère), tué mardi d'un coup de feu tiré par l'un des malfaiteurs.

Son courage lui aura été fatal. Un homme de 34 ans a été tué mardi alors qu’il tentait d'intervenir lors du braquage d'un bureau de tabac à Dolomieu, dans l'Isère. Sa tragique mort suscite une vive émotion dans le village, où un rassemblement de soutien à la buraliste et à la famille de la victime aura lieu jeudi.

Les faits se sont déroulés en milieu d'après-midi : deux hommes d'aspect juvénile, cagoulés et gantés, dont l'un est armé d'un fusil, pénètrent dans le commerce. Situé sur la place centrale du village de 3.000 habitants, celui-ci a déjà cible d'un braquage il y a six mois. Alors que l'un des agresseurs intime l'ordre à la commerçante de lui remettre la caisse et des cigarettes, celui qui porte une arme ressort sur le pas de la porte, a indiqué Catherine Lanza-Perret, vice-procureur de la République de Bourgoin-Jallieu.

Les malfaiteurs activement recherchés

Pour une raison encore ignorée des enquêteurs, la victime, un habitant du village qui faisait partie des clients du tabac, sort derrière l'homme armé. C'est là que le coup de feu éclate, tuant le jeune homme, qui s'appelait Hugo. "On suppose qu'il a essayé de le désarmer, mais nous n'avons pour l'instant aucun élément permettant de le confirmer", a expliqué la magistrate, précisant qu'il n'y a eu aucun témoin direct de la scène et qu'il n'existe pas de vidéo de surveillance extérieure à proximité. Les malfaiteurs, toujours en fuite mercredi matin, sont activement recherchés.

Dans un communiqué le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a fait part de sa "grande émotion" en apprenant les faits, qu'il a "très fermement" condamnés. Il a évoqué la "pleine mobilisation" des gendarmes "afin que soient identifiés, interpellés et déférés à la Justice dans les meilleurs délais les auteurs de cet homicide".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 12 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.