Islande : un car de lycéens français se renverse, un blessé léger

Islande : un car de lycéens français se renverse, un blessé léger

ACCIDENT DE LA ROUTE - Un bus transportant des lycéens français, de l'établissement Notre Dame à Rezé en Loire-Atlantique, s'est renversé dimanche sur une route islandaise balayée par des vents violents. Un lycéen de 16 ans a été transporté à l'hôpital.

Plus de peur que de mal. Un autocar transportant des élèves du lycée Notre-Dame à Rezé (Loire-Atlantique) s'est renversé dimanche 25 février, sur une route islandaise balayée par des vents violents, indique l'AFP qui cite les secours. Ces derniers ont précisé que l'accident avait fait un blessé léger. Un lycéen a été transporté à l'hôpital après s'être plaint de douleurs au cou. 

En vidéo

Islande : à la découverte du volcan Grimsvötn

L'accident s'est produit vers 16H00 GMT (17H00 heure française) près de la ville de Borgarnes, sur la côte ouest de l'Islande où les rafales de vent atteignaient 100 km/h. Vingt-six élèves de 15 et 16 ans, accompagnés de quatre professeurs et deux chauffeurs islandais, se trouvaient dans l'autocar, selon des sources locales. "La situation était bien meilleure que ce que les premières constatations pouvaient laisser craindre", indique un communiqué de la protection civile islandaise sur son site internet.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - La Nouvelle-Zélande vise 90% de vaccinés pour mettre fin aux confinements

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Amérique : les Vikings étaient bien là avant Christophe Colomb

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.