Israël : au moins 2 personnes tuées dans l'effondrement d'un bâtiment

DirectLCI
EFFONDREMENT- Un parking en construction situé au nord-est de Tel Aviv, en Israël, s'est effondré lundi 5 septembre, faisant au moins 2 morts.Sept personnes sont encore portées disparues.

Au moins deux personnes sont mortes et 23 autres ont été blessées lundi 5 septembre après l'effondrement d'un parking en construction au nord-est de Tel Aviv, en Israël. L'hôpital Ichilov, situé près du lieu de l'accident, a été placé en état 

d'alerte maximal devant la possibilité d'un afflux de blessés, selon une source hospitalière.


Par ailleurs, sept personnes sont encore portées disparues, a indiqué le directeur général des services de secours David Magen Adom. 

Les circonstances de l'effondrement pas claires

Des images de la télévision montrent un vaste chantier souterrain. Le toit semble s'être écroulé, provoquant l'effondrement des niveaux inférieurs.


D'importants moyens de secours ont été dépêchés sur place, dans le quartier de Ramat Hahayal, où sont installées de grandes entreprises du secteur de la haute technologie. Le périmètre a été bouclé pour faciliter l'acheminement de l'aide.


La police ayant exclu l'hypothèse d'un attentat, cet effondrement devrait à nouveau mettre en lumière les mauvaises conditions de sécurité sur les chantiers en Israël. L'Etat accuse l'une des accidentologies les plus élevées du monde occidental dans le secteur de la construction, deux fois plus élevée que la moyenne européenne, indiquait un rapport dressé par le ministère de l'Economie et de l'Assurance sociale, publié en mai par la presse. 


Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter