Issy-les-Moulineaux : un adolescent soupçonné d’avoir tué son beau-père à coups de couteau

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS – Un homme de 42 ans a été tué mercredi matin dans son appartement d’Issy-les-Moulineaux. Le beau-fils de 15 ans aurait asséné plusieurs coups de couteau à celui qu’il détestait avant d’appeler les secours.

Il est soupçonné d’avoir tué son beau-père à coups de couteau. Un adolescent de 15 ans est en garde à vue depuis mercredi dans les locaux de la police judiciaire des Hauts-de-Seine tandis que sa mère a été hospitalisée en état de choc. 

La victime, âgée de 42 ans, a été retrouvée mercredi matin dans un appartement d’Issy-les-Moulineaux, lardée de coups de couteau. L’homme a notamment été touché au niveau de l'artère fémorale et jugulaire. C’est l’auteur présumé des faits qui a lui-même appelé les secours. "Il vivait avec sa mère et son beau-père et entretenait avec celui-ci des relations très conflictuelles", explique le parquet de Nanterre à LCI. 

Les policiers ont découvert un bain de sang

Une énième dispute entre les deux hommes qui, selon plusieurs sources, "ne se supportaient pas", pourrait être à l’origine du drame. L’enquête devra en tout cas faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé dans le petit appartement familial de la rue Barbès plongé dans un bain de sang mercredi matin. Interrogé par Le Parisien, un voisin explique que le garçon, décrit comme quelqu'un de "gentil", "sportif" et "plutôt vif", se retrouvait "souvent" à la porte, notamment la nuit. "Quand il rentrait tard, personne ne lui ouvrait, il restait sur le palier", assure-t-il. L'enquête devra également dire si, comme le laisse entendre certains témoignages, il était victime de violences.  

Le jeune suspect, qui va passer son seizième anniversaire en garde à vue, était déjà connu des services de police pour un fait de violence. Une autopsie du corps de la victime doit avoir lieu ce jeudi. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter