Ivre, elle abandonne son bébé en pleine rue à Nancy

Ivre, elle abandonne son bébé en pleine rue à Nancy

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS – Samedi, en plein centre de Nancy, une jeune femme ivre a abandonné sous un abribus son bébé de 10 mois. Elle est connue pour ses problèmes d'alcoolisme.

Un drame de l'alcoolisme. Samedi, vers 13 heures, place des Vosges, à Nancy, un passant découvre un landau abandonné sous un abribus. Et quelle n'est pas sa surprise d'y trouver à l'intérieur un bébé. Agée de 10 mois, le nourrisson est immédiatement hospitalisé au CHU de Nancy-Brabois et se porte bien, indique L'Est républicain .

Placée en cellule de dégrisement

"La mère a été interpellée peu après quelques rues plus loin, en complet état d'ébriété, précise à metronews la police nationale de Nancy. Elle a ensuite été placée en cellule de dégrisement." Selon le quotidien régional, âgée de 34 ans, la jeune femme, "psychologiquement fragile, [serait] en situation sociale difficile et en proie à un problème d’alcoolisme aigu". Les services de police confirment que la mère est une "habituée de l'alcool".

L'affaire a été confiée à l'unité de protection sociale de la sûreté départementale qui est chargée de mener l'enquête. D'après l'Est républicain, "un juge devrait être amené à se prononcer sur le placement momentané de l’enfant". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter