Ivre, il s'endort sur les rails et meurt percuté par un TER

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS – Un homme de 28 ans est mort dimanche matin près de la gare de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Rentrant d'une fête d'anniversaire arrosée, il se serait assoupi sur les rails. Le premier train de la journée n'a pas pu l'éviter.

C'est un terrible drame qui s'est joué sur les voies de la SNCF, dimanche matin. Un homme de 28 ans est mort percuté par un TER venant de Brioude (Haute-Loire) à quelques centaines de mètres de la gare de Clermont-Ferrand, a-t-on appris lundi. Le jeune homme, qui était apparemment en état d'ivresse, se serait endormi sur les rails.

Le train roulait à 77 km/h

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme avait quitté une soirée d'anniversaire vers 7 heures du matin. Il aurait longé les rails à pied avant de s'assoupir sous l'effet de l'alcool sans se rendre compte du danger. Le train, qui roulait à 77 km/h, "n'a pas pu s'arrêter pour éviter la victime, ont indiqué les policiers. Après l'impact, il a encore parcouru 150 mètres."

Le jeune homme, originaire du Finistère, résidait à proximité. Il ne portait pas de pièce d'identité, mais son téléphone portable et son profil Facebook ont permis de l'identifier. Ses effets personnels ont par la suite été formellement reconnus par sa compagne, indique le journal La Montagne . Une autopsie doit être pratiquée lundi pour confirmer les circonstances de la mort.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter