Ivre, le curé tente (en vain) de célébrer l'office du dimanche

Ivre, le curé tente (en vain) de célébrer l'office du dimanche

EAU BÉNITE - Un curé de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) n'a pu honorer la messe du dimanche pour cause... d'ivresse. Il avait, semble-t-il, entamé une bouteille de whisky. Sans se démonter, l'homme a même voulu repartir de l'église en voiture.

Il n'avait pas bu que de l'eau bénite... Le curé de la chapelle Sainte-Jeanne d'Arc de Saint-Laurent-du-Var, dans les Alpes-Maritimes, a en effet été pris d'un malaise dimanche alors qu'il s'apprêtait à célébrer l'office, relate Nice-Matin.

Une bouteille de whisky pour compagne

Alors que le saint homme vacillait, ses paroissiens sont venus à son secours en l'installant sur un fauteuil. Mais le curé n'a pas souhaité suivre les pompiers appelés à la rescousse, préférant reprendre son véhicule, ivre. La police a alors été appelée en renfort pour l'en empêcher. 

Dans sa deux-chevaux garée nonchalamment devant l'église, les forces de l'ordre ont découvert sur le siège passager la compagne du péché : une bouteille de whisky que le quinquagénaire avait déjà bien entamée. Un remplaçant a été trouvé en urgence pour honorer la messe, explique le journal. Quant au curé éméché, il a pu compter sur la générosité d'une de ses paroissiennes, qui s'est occupée de sa prise en charge. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

Présidentielle 2022 : les équipes d'Eric Zemmour partent à la chasse aux parrainages

EN DIRECT - Présidentielle : "Eric Zemmour a créé sa campagne sur des propos chocs et il se plaint aujourd'hui"

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Variant Omicron : le PDG de Moderna juge prématuré de se prononcer sur l'efficacité de la 3e dose

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.