Ivres, ils s'introduisent dans une maison pour étrangler 40 pigeons

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS – En état d'ivresse, deux individus ont été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche à Gravelines après être entrés par effraction dans une habitation où ils ont tué 40 pigeons.

C'est une étrange expédition menée par deux hommes en état d'ébriété dans la nuit de samedi à dimanche à Gravelines (Nord-Pas-de-Calais). Selon une information de La Voix du Nord , les deux individus sont entrés par effraction dans une maison de la rue Brossolette, vers 3 heures. Les deux Gravelinois, âgés de 47 et 32 ans, se trouvaient état d’ivresse. C'est un riverain qui a alerté la police après avoir entendu du bruit dans la maison voisine.

Le propriétaire des pigeons serait décédé

Après avoir fouillé la maison, les deux hommes se sont dirigés vers un abri de jardin où se trouvait un pigeonnier. Après en avoir forcé l'accès, ils ont étranglé 40 pigeons qui se trouvaient à l'intérieur. Les suspects ont été interpellés alors qu'ils s'apprêtaient à les emporter.

Placés en garde à vue, les Gravelinois ont expliqué qu’ils comptaient emporter le reste des pigeons vivants pour les manger. Ils sont ressortis libres de leur garde à vue, lundi. L’enquête pour actes de cruauté envers des animaux et pénétration dans un domicile par effraction se poursuit en préliminaire car le propriétaire des pigeons serait décédé.

EN SAVOIR + >>  Pourquoi les pigeons marchent-ils en balançant le cou ?

Lire et commenter