Ivry-sur-Seine : le cadavre d'un homme découvert dans l'incendie d'un appartement

FAITS DIVERS

INFO METRONEWS - Les pompiers ont retrouvé le corps d'un homme décédé alors qu'ils intervenaient dans son appartement pour éteindre les flammes. On ignore encore si l'homme était mort avant l'incendie, où s'il est décédé suite aux flammes. Une autopsie doit être pratiquée mercredi.

Le corps d'un homme a été découvert par les pompiers lundi 25 avril 2016 alors qu'ils intervenaient pour éteindre un incendie dans un pavillon d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), a appris metronews auprès de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Il était peu après 19h lorsque les pompiers ont été appelés pour un feu qui s'est déclaré au rez-de-chaussée d'une maison coupée en plusieurs appartements dans la rue Jean le Galleu.

Une autre personne intoxiquée

Les 12 sapeurs-pompiers présents sur place sont parvenus à maîtriser rapidement le feu. Mais lors de leur progression dans le logement, ils ont découvert le cadavre d'un homme. "Les circonstances précises de la mort sont encore floues. Si le corps présentait des marques consécutives à l'incendie, rien ne permet d'affirmer que cet homme est décédé à cause du feu", souligne une autre source. Un habitant, qui se trouvait au premier étage, a par ailleurs été légèrement intoxiqué.

Selon les éléments communiqués à metronews par le parquet de Créteil, la victime est un homme de 43 ans, gravement malade. Selon les premiers éléments, l'incendie s'est déclaré à l'intérieur du logement. Une enquête pour "recherche des causes de la mort" a été ouverte. Le laboratoire central de la préfecture de police a démarré des constations techniques pour connaître l'origine de l'incendie. Une autopsie doit être pratiquée mercredi.

Lire et commenter