"J’ai tout fait pour me pencher au maximum" : le voisin de l’enfant sauvé par Mamoudou Gassama répond aux critiques

DirectLCI
HEROS - Le voisin du petit Raphaël, qui est restée quelques minutes dans le vide, explique comment il a réussi à prendre la main du petit garçon, pendant que Mamadou Gassama escaladait la façade.

En même temps que la vidéo est devenue virale, des questions ont aussi émergé sur son attitude: le voisin de la famille du petit Raphaël, ce petit garçon suspendu dans le vide, a essayé de l’aider. 


Les images postées sur les réseaux montrent en effet que, en même temps que Mamoudou Gassama escalade la façade, le voisin direct du petit Raphaël se penche, lui aussi, pour essayer d’attraper le garçon.

Je prenais un gros risque que l'enfant chute et je ne voulais pas çaLe voisin, sur RTL

Les images, un peu floues, ont suscité des remarques sur les réseaux, des internautes s’étonnant qu’il ne se penche pas plus, et ayant l’impression qu’il met un temps très long à réagir. "J'ai tout fait pour me pencher, au maximum", raconte pourtant le voisin sur RTL. Mais l’homme est aussi bloqué par un panneau, qui sépare les deux balcons. "Le problème c'est que je ne pouvais pas me permettre de passer par la balustrade parce que je lui tenais déjà la main et je prenais un gros risque que l'enfant chute et je ne voulais pas ça."


Au final, les images de la vidéo montrent que Mamadou Gassama arrive à peu près en même temps que le voisin réussit à agripper l’enfant, et à le sauver. Mais c’est surtout, après coup, l’exploit de Mamadou Gassama, qui a été salué et cité en exemple.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter