"J’ai tout fait pour me pencher au maximum" : le voisin de l’enfant sauvé par Mamoudou Gassama répond aux critiques

"J’ai tout fait pour me pencher au maximum" : le voisin de l’enfant sauvé par Mamoudou Gassama répond aux critiques

HEROS - Le voisin du petit Raphaël, qui est restée quelques minutes dans le vide, explique comment il a réussi à prendre la main du petit garçon, pendant que Mamadou Gassama escaladait la façade.

En même temps que la vidéo est devenue virale, des questions ont aussi émergé sur son attitude: le voisin de la famille du petit Raphaël, ce petit garçon suspendu dans le vide, a essayé de l’aider. 

Les images postées sur les réseaux montrent en effet que, en même temps que Mamoudou Gassama escalade la façade, le voisin direct du petit Raphaël se penche, lui aussi, pour essayer d’attraper le garçon.

Lire aussi

Je prenais un gros risque que l'enfant chute et je ne voulais pas ça- Le voisin, sur RTL

Lire aussi

Les images, un peu floues, ont suscité des remarques sur les réseaux, des internautes s’étonnant qu’il ne se penche pas plus, et ayant l’impression qu’il met un temps très long à réagir. "J'ai tout fait pour me pencher, au maximum", raconte pourtant le voisin sur RTL. Mais l’homme est aussi bloqué par un panneau, qui sépare les deux balcons. "Le problème c'est que je ne pouvais pas me permettre de passer par la balustrade parce que je lui tenais déjà la main et je prenais un gros risque que l'enfant chute et je ne voulais pas ça."

Au final, les images de la vidéo montrent que Mamadou Gassama arrive à peu près en même temps que le voisin réussit à agripper l’enfant, et à le sauver. Mais c’est surtout, après coup, l’exploit de Mamadou Gassama, qui a été salué et cité en exemple.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.