Jawad, le logeur présumé des terroristes, mis en examen et incarcéré

Jawad, le logeur présumé des terroristes, mis en examen et incarcéré

DirectLCI
INCARCERATION - Après une garde à vue d'une durée de six jours, Jawad Bendaoud, logeur présumé des terroristes à Saint-Denis, a été mis en examen et incarcéré ce mardi dans la soirée.

Jawad Bendaoud, soupçonné d'avoir fourni un logement de repli à deux auteurs des attentats de Paris dont Abdelhamid Abaaoud, a été mis en examen et incarcéré mardi, a annoncé le parquet.

Incarcéré provisoirement

Il a été mis en examen notamment pour association de malfaiteurs criminelle en relation avec une entreprise terroriste, détention en bande organisée d'explosifs et d'armes en relation avec une entreprise terroriste. Dans l'attente d'un débat sur son maintien en détention, qu'il a sollicité, il a été incarcéré provisoirement.

Interrogé par BFM TV le jour même de l'assaut, Jawad Bendaoud répétait qu'il rendait "juste service", en prêtant ce squat et qu'il n'était pas au courant de l'identité de ces "potes venus de Belgique". Le procureur de Paris François Molins, qui avait requis plus tôt dans la soirée la mise en examen du logeur présumé, affirmait qu'il "prenait part en connaissance de cause à des agissements terroristes".

EN SAVOIR +
>> Suivez avec nous les événements en direct
>> Comment Jawad, le logeur présumé des terroristes, faisait régner la terreur dans son quartier > > Saint-Denis : le logeur des terroristes déjà condamné pour "coups mortels" > > Les incohérences du témoignage d'Hayet, l'amie de Jawad

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter