Jeune fille égorgée à Perpignan : le petit ami est passé aux aveux

Jeune fille égorgée à Perpignan : le petit ami est passé aux aveux

AVEUX - Le petit ami de la jeune fille retrouvée sans vie et lardée de coups de couteau mardi dans un parc de Perpignan a avoué le meurtre.

Il était le suspect numéro 1 après la découverte du corps d'une jeune fille égorgée et lardée de coups de couteau dans un parc de Perpignan mardi. Le petit ami de la victime, qui avait été placé en garde à vue dans la nuit, a avoué le meurtre devant les enquêteurs, a annoncé son avocat.

"Il a tout reconnu, quatre coups de couteau, et l'avoir égorgée", a ainsi déclaré à l'AFP Me Fabien Large, expliquant que la victime de 17 ans voulait le quitter. "Il est dans une relation passionnelle. Elle ne voulait plus de lui. Il a essayé de la récupérer. Il a perdu le contrôle. Ça faisait un bon moment qu'elle ne voulait plus de lui", a poursuivi l'avocat.

Défavorablement connu de la police

Rapidement après la découverte du corps, les soupçons s'étaient portés sur le jeune homme qui entretenait depuis plusieurs mois "une relation houleuse, voire passionnelle" avec l'adolescente, avait expliqué à metronews le directeur départemental de la sécurité publique de Perpignan, Yannick Janas.

Le jeune homme âgé de 18 ans, qui présentait "un parcours chaotique" et qu'une source avait décrit comme "très nerveux", était connu des services de police. Selon RTL , son comportement aurait en effet été signalé le 8 janvier : dans une note confidentielle, les policiers évoquaient l'exclusion définitive de Kader de son établissement pour "mauvais comportement". Le lycée Maillol s'inquiétait même d'une "dérive sectaire" du jeune homme. La victime vivait dans une famille d'accueil et allait fêter ses 18 ans.

EN SAVOIR +

>> Ado égorgée à Perpignan : qui est le petit ami soupçonné du meurtre ?

>> Jeune fille égorgée à Perpignan : un suspect en garde à vue

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

VIDÉO - Blanquer à Ibiza : "Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu", concède le ministre sur TF1

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

EN DIRECT - Grève des enseignants : la manifestation prévue jeudi à Paris ne sera "pas empêchée"

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.