Jeune homme poignardé à mort près de Grenoble : un suspect en garde à vue

Jeune homme poignardé à mort près de Grenoble : un suspect en garde à vue

DirectLCI
FAIT DIVERS - Suite à la mort d'un jeune homme poignardé la nuit du Nouvel An dans la banlieue de Grenoble, un homme a été placé en garde à vue vendredi. Il dit ne pas être l'auteur de l'agression.

Ce fait divers a jeté un voile sur les festivités du Nouvel An. Alors que le pays était en liesse au soir du 31 décembre, un jeune homme de 21 ans a été poignardé à mort dans la banlieue de Grenoble. Dans le cadre de l'enquête, un individu du même âge a été interrogé vendredi à Saint-Martin-d'Hères (Isère), selon le ministre de l'Intérieur et le parquet. "L'auteur présumé (des coups de couteau) a été interpellé il y a quelques heures et placé en garde à vue", a en effet déclaré Manuel Valls au micro d' Europe 1 .

Une dispute qui a mal tourné

Selon le parquet de Grenoble, le suspect de 21 ans "s'est présenté de lui-même" au commissariat mais "ne reconnaît pas les faits". Il a expliqué s'être trouvé sur les lieux et être "intervenu pour porter assistance au blessé". L'agression est intervenue après une bagarre : "Une dispute qui tourne mal, avec cinq individus, a expliqué le parquet. Qui a fait quoi, c'est assez difficile à déterminer".

La victime, qui habitait dans un foyer et était connue des services de police, a été sauvagement tuée à coups de couteau, portés notamment à la tête et au thorax. "Quatre d'entre eux tenaient le jeune homme pendant que le cinquième le frappait à coups de couteau", a expliqué le parquet, précisant que la victime était accompagnée d'un ami, "très choqué". La victime est tombée en arrêt cardio-respiratoire aux alentours de minuit, peu après l'arrivée des secours, ont indiqué les pompiers. Deux autres agressions mortelles ont eu lieu le soir de la Saint Sylvestre, à Paris et près de Mulhouse.

Plus d'articles