Jeune tué en discothèque à Callac : un adolescent mis en examen

Jeune tué en discothèque à Callac : un adolescent mis en examen

FAITS DIVERS
DirectLCI
JUSTICE - Un adolescent de 17 ans a été mis en examen jeudi à Saint-Brieuc dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un jeune homme dans une discothèque tué à l'arme blanche en décembre.

Le drame s'était noué le 21 décembre au petit matin dans une discothèque de Callac (Côtes d'Armor). Un jeune homme de 18 ans avait été tué à l'arme blanche. Jeudi, un adolescent de 17 ans a été mis en examen à Saint-Brieuc pour "violences avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner", a-t-on appris de la gendarmerie.

L'enquête pour identifier l'auteur présumé a nécessité d'importants moyens durant plusieurs mois, ont indiqué les gendarmes dans un communiqué. Au total, dix-sept militaires étaient exclusivement consacrés à cette affaire. "Les moyens humains déployés ont ainsi permis de procéder à l'identification et à l'audition de plus d'un millier de personnes présentes" la nuit du drame dans cette boîte de nuit très prisée de la région, ainsi qu'à "l'exploitation de 900 photos/vidéos", a précisé la gendarmerie.

Marche blanche

Quatre personnes ont ainsi été interpellées mardi, dont "le principal suspect", et une dizaine d'autres entendues. L'adolescent mis en examen a reconnu les faits. Il a déclaré avoir "agi sur fond d'alcool dans le cadre d'un différend l'opposant indirectement à la victime". Cette dernière, originaire de Landeleau, non loin de Carhaix (Finistère), présentait une plaie à l'abdomen lorsque les secours étaient arrivés. Elle était décédée sur place d'une hémorragie interne.

L'affaire avait suscité une vive émotion et une "marche blanche" avait été organisée. Plus de 2.000 personnes étaient venues rendre hommage dans le village de ce jeune homme qui préparait un BTS agricole et appartenait à l'équipe de football.

Sur le même sujet

Lire et commenter