Jura : ils empruntent un camion de pompiers et publient la vidéo sur les réseaux sociaux

Jura : ils empruntent un camion de pompiers et publient la vidéo sur les réseaux sociaux

MAUVAISE BLAGUE - Deux hommes ont dérobé un véhicule de pompiers alors qu'il se trouvait en intervention près de Lons-le-Saunier, dans le Jura, et publié la vidéo sur les réseaux sociaux. Il a été retrouvé une centaine de mètres plus loin.

C'est une petite blague qui vaudra peut être cher à ses auteurs. Deux hommes ont volé, le 1er juillet, un véhicule de pompiers alors qu'il se trouvait en intervention aux abords d'un lac, près de Lons-le-Saunier, dans le Jura. Ils se sont filmés et ont publié la vidéo sur les réseaux sociaux, alors qu'ils étaient en train de conduire le camion sur un chemin, dans un bois. Le camion a été retrouvé une centaine de mètres plus loin.

Pendant cet emprunt, les pompiers du centre de secours de Mont-sur-Monnet étaient en intervention pour secourir un septuagénaire qui avait chuté sur les rochers près du lac. Le vol aurait eu lieu pendant l'opération d’hélitreuillage, indique France 3. "Nous sommes obligés de laisser tourner les véhicules de secours pendant les interventions pour tenir en charge certains équipements et assurer au mieux le confort des personnes prises en charge", ont ensuite expliqué les pompiers du Jura. 

Une plainte a été déposée et une enquête de gendarmerie a été ouverte. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont indignés du vol, estimant qu'il aurait pu mettre des vies en danger.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.