Jura: le corps dénudé et mutilé d'une jeune femme retrouvé, un appel à témoins lancé

Jura: le corps dénudé et mutilé d'une jeune femme retrouvé, un appel à témoins lancé
FAITS DIVERS
DirectLCI
Une enquête pour assassinat a été ouverte et un appel à témoins lancé après la découverte jeudi du corps dénudé et atrocement mutilé d'une jeune femme d'une vingtaine d'années dans le Jura. C’est le parquet de Lons-le-Saunier qui a annoncé l’information.

Qui est cette femme retrouvée morte sous un amas de feuilles dans la Jura ? Le parquet de Lons le Saunier a lancé un appel à témoin et ouvert une enquête pour assassinat pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé.  


Le corps, entièrement dénudé, a été découvert jeudi par des bûcherons, sur le territoire de la commune de Le Frasnois, près de la cascade du Hérisson.Cette jeune femme, âgée de 20 à 30 ans, est "totalement méconnaissable car  elle a reçu manifestement des coups très importants au visage, au point qu'elle  n'a plus de dents. Elle a reçu également plusieurs coups de couteau au niveau du flan gauche et des cervicales", a expliqué à l'AFP le procureur de  Lons-le-Saunier, Jean-Luc Lennon.

Pas de trace de sang : le corps aurait été transporté sur les lieux

Une enquête a été ouverte pour assassinat et confiée à la section de  recherche de Besançon et la brigade de recherche de Lons-Le-Saunier. Un appel à témoins a été lancé auprès de la  gendarmerie pour tenter d'identifier la jeune femme, dont l'autopsie est prévue  lundi.


"Il n'y a aucune trace de sang sur place, ce qui laisse penser que le corps  a été transporté sur les lieux", a précisé M. Lennon.


La victime mesure 1m66 et a des cheveux roux bouclés, apparemment teints,  qui descendent en dessous des épaules.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter