Jura : le frein à main se desserre avec des enfants seuls à bord de la voiture, une fillette tuée et un petit garçon blessé

Jura : le frein à main se desserre avec des enfants seuls à bord de la voiture, une fillette tuée et un petit garçon blessé

DRAME - Une fillette est morte et un petit garçon blessé samedi alors qu'ils se trouvaient avec deux autres enfants seuls dans une voiture, en marge d'un pique-nique familial. Le véhicule a dévalé plusieurs mètres dans une forêt du Jura après que le frein à main s'est desserré.

Plusieurs heures après les faits, les circonstances du drame qui s'est déroulé ce samedi dans le Jura demeurent floues. Une voiture a dévalé plusieurs mètres dans une forêt, ont annoncé les secours. Bilan : une fillette est morte et un petit garçon a été blessé alors qu'ils se trouvaient avec deux autres enfants seuls dans le véhicule.

La petite fille décédée était âgée de 8 ans, a indiqué le parquet de Lons-le-Saunier, et le garçonnet, évacué par hélicoptère vers l'hôpital de Besançon, de 4 ans. Deux autres garçons, âgés de 8 et 6 ans, ont été laissés auprès de leur famille, selon les pompiers.

Pique-nique en famille

Selon le premier appel aux secours, rapporté par les gendarmes, les enfants seraient allés dans la voiture, dont le frein à main s'est desserré. Le véhicule aurait alors roulé en contrebas de la chaussée, située dans une zone forestière escarpée du Haut-Jura, non loin de la frontière suisse."

"Les gendarmes vont faire leur travail pour déterminer les circonstances exactes", a expliqué Stéphane Chipponi, secrétaire général de la préfecture du Jura, ajoutant que les faits s'étaient produits lors d'un pique-nique en famille réunissant une dizaine de personnes. Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires, a précisé le parquet.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Omicron : 12 cas d'infection désormais détectés en France, 38 pays concernés par le nouveau variant

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.