L'ancien joueur de Ligue 2 Adama Soumaré impliqué dans un trafic de cocaïne

FAITS DIVERS

DROGUE - L'ancien joueur du Havre Athletic Club Adama Soumaré, 35 ans, a été déféré au parquet de Nanterre vendredi pour trafic de cocaïne. Déjà connu des services de police, il risque jusqu'à dix ans de prison et 7,5 millions d'euros d'amende.

Des pelouses de Ligue 2 à une sombre affaire de trafic de drogue. Adama Soumaré, ancien défenseur du Havre Athletic Club (2003-2010), a été déféré au parquet de Nanterre vendredi pour trafic de cocaïne, selon Le Parisien. L'ancien footballeur né à Meudon-la-Forêt et âgé de 35 ans avait été interpellé le 19 mars dernier à son domicile de Clamart, dans les Hauts-de-Seine, avant d'être placé en garde à vue pendant 96 heures, comme cela peut être le cas pour des affaires de droit commun. Une garde à vue durant laquelle Soumaré a reconnu les faits.

Toujours selon le quotidien francilien, le parquet a ouvert une information judiciaire pour "trafic de stupéfiants" et requis son placement en détention. Dans cette affaire de trafic, d'autres individus ont également été interpellés à Clamart, le même jour que l'ex-footballeur, le 19 mars dernier. Au total, lors de toutes les perquisitions menées aux domiciles des personnes arrêtées, près de 645 grammes de cocaïne et 30.000 euros en liquide ont été découverts.

Lire aussi

Il risque dix ans de prison et 7,5 millions d'euros d'amende

Ce trafic de cocaïne a fait l'objet de plus d'un an d'enquête, un travail réalisé par la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, notamment aux moyens de mises sur écoute et de surveillances. Selon les enquêteurs, la drogue était revendue à Clamart donc, mais aussi à Boulogne-Billancourt et en province. 

Déjà connu des services de police pour des faits de violences, l'ancien footballeur par la CFA avec Cannes entre 2011 et 2012 a révélé à la police qu'il ne travaillait plus et touchait le revenu de solidarité active (RSA). Il risque jusqu'à dix ans de prison et 7,5 millions d'euros d'amende. 

Cette affaire mêlant un ancien joueur de football professionnel à un trafic de drogue n'est pas sans rappeler, dans une mesure plus importante, celle ayant impliquée Julio Colombo, ancien joueur de Montpellier et condamné à six ans de prison en février 2017, pour son implication dans un vaste trafic de drogue international. Il était finalement sorti de prison en juin de la même année, obtenant une libération conditionnelle parentale.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter