Visé par une enquête pour viols et agressions sexuelles, Gérard Depardieu conteste "absolument tout"

FAITS DIVERS
DirectLCI
JUSTICE - L'acteur français est visé par une plainte pour viols et agressions sexuelles. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris. Il conteste les faits.

L'acteur Gérard Depardieu, 69 ans, est visé par une enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles. Une source judiciaire confirme à LCI qu'une plainte a été déposée par une jeune comédienne de 22 ans, le 27 août dernier, dans une commune des Bouches-du-Rhône. Le parquet d'Aix-en-Provence s'était saisi puis s'est dessaisi deux jours plus tard, au profit du parquet de Paris. Dans la foulée, celui-ci a donc chargé le 3e DPJ de la poursuite de l'enquête préliminaire des chefs de viols et agressions sexuelles.

 Les faits se seraient déroulés au domicile parisien de l’acteur, les 7 et 13 août derniers. Selon nos informations, la jeune comédienne suit une formation dans une école, dans laquelle le comédien a été invité à faire une masterclass.  

Gérard Depardieu conteste absolument toute agression, tout viol Me Témime, avocat de Gérard Depardieu

Interrogé sur notre antenne ce jeudi soir, Me Hervé Tamine, l'avocat de Gérard Depardieu, a contesté. "Il est totalement étranger à ces faits, totalement innocent",  a lancé Me Tamine, ajoutant que son client connaissait effectivement la plaignante. "Il s'est toujours montré bienveillant à son égard et il n'a jamais eu les comportements qui lui sont reprochés", a-t-il ajouté, martelant que son "innocence sera reconnue". 


A l'AFP , Hervé Témime a également dit regretter "le caractère public de cette procédure qui pose un préjudice majeur à Gérard Depardieu", en appelant à "un maximum de retenue et de modération dans le respect du droit de toutes les parties". Sur RTL, l'acteur a réagi pour évoquer "une information idiote". 

L'acteur français n'est pas le seul à être inquiété par des plaintes pour viols. L'acteur et metteur en scène de théâtre Philippe Caubère a été visé en avril par une enquête après la plainte d'une comédienne et ancienne militante Femen. Il dément l'accusation. Le réalisateur Luc Besson a, lui aussi, été visé par une plainte en mai dernier. Une comédienne et mannequin de 27 ans l'accuse de l'avoir violée dans un hôtel à Paris.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter