L’appartement parisien de Bernard Cazeneuve cambriolé

FAITS DIVERS

Toute L'info sur

Bernard Cazeneuve Premier ministre

INSÉCURITÉ - Le Premier ministre Bernard Cazeneuve s’est fait cambrioler en début de semaine dans son appartement parisien. Son entourage exclut cependant qu’il ait été visé délibérément.

On peut avoir été ministre de l’Intérieur pendant près de trois ans, être actuellement Premier ministre de la France, et être à la merci des cambrioleurs. Bernard Cazeneuve en a fait l’amère expérience en début de semaine, alors que son appartement parisien a été la cible de malfrats. Selon l‘entourage du chef du gouvernement, ceux qui s’y sont introduits n’ont pas visé le logement en connaissance de cause. "Tout indique que ceux qui ont cambriolé ignoraient que le domicile où ils se trouvaient était celui du Premier ministre", a indiqué un proche à l’AFP.

Aucun document en lien avec ses fonctions n’a pu tomber entre les mains des voleurs, rassure-t-on également. "Le Premier ministre a demandé il y a plusieurs mois à ce qu'il n'y ait pas de garde statique devant son immeuble, considérant que les policiers sont extrêmement sollicités dans un contexte de menace terroriste élevée. En conséquence, aucun document ayant trait à sa fonction ne reste à son domicile", a tenu à rappeler Matignon.

Voir aussi

Selon le magazine Closer, le cambriolage aurait eu lieu lundi. Depuis, et "suite à la révélation des faits par la presse", "un dispositif a été mis en place de manière transitoire" afin de sécuriser et protéger les lieux.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter