L'enfant sauvé par Mamoudou Gassama avait déjà chuté d'un étage

FAITS DIVERS
DirectLCI
DEUX MIRACLES EN UN - Le petit Raphaël, dont le spectaculaire sauvetage par Mamoudou Gassama a fait le tour du monde en vidéo, avait lui-même réalisé une prouesse, peu de temps avant d'être tiré d'affaire.

Au miracle du sauvetage du jeune enfant de 4 ans, récupéré par Mamoudou Gassama après que ce dernier a grimpé au 4e étage d'un immeuble de balcon en balcon, samedi 26 mai, s'est en fait ajouté un autre. En effet, selon plusieurs badauds assistant à la scène, dont les témoignages ont été recueillis par les enquêteurs, le petit Raphaël  avait traversé une première épreuve avant que celle-ci ne prenne fin. 

L'enfant avait ainsi déjà chuté d'un étage à l'autre, a appris LCI de sources policières. Il s'est ensuite rattrapé à la rambarde du balcon, on ne sait comment. Le tout, donc, avant que Mamoudou Gassama ne lui vienne en secours. Une scène confirmée auprès d'Europe 1 par Florian, le voisin du petit qui apparaît sur la vidéo qui a depuis fait le tour du monde. Après la prouesse, il raconte : "J’interroge l’enfant, je vois qu’il a l’ongle arraché, je lui demande où il habite. Il ne parle pas, il est tellement apeuré et il me montre du doigt l’appartement du dessus. [Il] est tombé de là-haut et par je ne sais quel miracle il est arrivé à se raccrocher à la rambarde".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter