L'ex-petite amie de Nordahl Lelandais avait porté plainte contre lui un mois avant l'enlèvement de Maëlys

FAITS DIVERS
ENQUETE - Le Parisien et RTL révèlent ce mercredi que l'ex-petite amie de Nordahl Lelandais avait porté plainte contre lui pour "mise en danger de la vie d'autrui avec risque immédiat de mort" un mois avant la mort de la petite Maëlys.

C'est une plainte qui aurait peut-être tout changer. Selon Le Parisien et RTL, l'ex-petite amie de Nordahl Lelandais, qui a avoué le meurtre de Maëlys, avait porté plainte contre lui pour "mise en danger de la vie d'autrui avec risque immédiat de mort". 


"Ma cliente éprouve une forme de responsabilité, de culpabilité, par rapport à la mort de Maëlys, assure au Parisien Me Gallo, l'avocat de Karine [dont le prénom a été changé, ndlr]. Elle se dit que si sa plainte avait été prise au sérieux, Lelandais aurait été entendu, inquiété, suspecté, surveillé par les gendarmes et la justice. Et peut-être que le drame subi par Maëlys ne serait jamais survenu".

Il l'a giflée violemmentMe Gallo, avocat de l'ex-petite amie de Nordahl Lelandais

Karine et Nordahl se sont rencontrés en 2015. Un an plus tard, après avoir appris qu'il la trompait avec d'autres femmes, elle décide de rompre. Une décision qu'aurait très mal pris Nordahl. "Il l'a giflée violemment, assure Me Gallo au Parisien. Il ne voulait pas de cette séparation". Pendant les prochains mois, la jeune femmes subit harcèlement et menaces de morts. L'homme ira même jusqu'à débarquer avec un taille-haie à la main ou bloquer la circulation pour lui faire peur.


Le 18 juillet 2017, soit un mois avant la mort de Maëlys, c'est la goutte d'eau. "Au volant de son véhicule, Lelandais a foncé sur ma cliente qui se trouvait dans sa voiture", confie au Parisien Me Gallo. La jeune femme échappe de peu à la collision et décide de porter plainte.

J’ai été sauvée par la mort de MaëlysKarine*, ex-petite amie de Nordahl Lendais

Et l'avocat de Karine d'assurer au quotidien : "Ma cliente a été saisie d’effroi lorsqu’elle a découvert ce qui était reproché à Nordahl Lelandais dans l’affaire Maëlys puis dans le dossier du caporal Arthur Noyer. Elle a le sentiment d’avoir échappé au pire. Elle a d’ailleurs cette phrase terrible : 'J’ai été sauvée par la mort de Maëlys'".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Disparition de Maëlys : le dénouement après 6 mois d'enquête

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter