L'humeur de Bachelot : "Des livres puissants... qui sont la pâte de l'école littéraire juive américaine qui a donné tant de chefs-d'œuvre"

DirectLCI
L'HUMEUR DE BACHELOT - Le grand écrivain Philip Roth est mort sans avoir été récompensé par l'Académie suédois. Toutefois, ses livres restent accessibles au grand public.

La disparition de Philip Roth, à 85 ans, ravive la polémique sur le refus de l'Académie suédoise de décerner le prix Nobel de la littérature au grand écrivain américain. Notons que suite au scandale d'agressions et de harcèlements sexuels qui a frappé l'académie, aucun prix ne sera attribué cette année. Quoi qu'il en soit, vous pourrez toujours vous procurer les œuvres de l'auteur, qui est devenu membre de la Pléiade en 2017, dans une librairie. Découvrez en images nos propositions de lecture.

Ce mercredi 23 mai 2018, Roselyne Bachelot, dans sa chronique "L'humeur de Bachelot", nous parle du décès de Philip Roth. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 23/05/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter