L'ordonnance de Bachelot : "La mort d'Yvette Horner est l'occasion de réhabiliter un instrument magnifique sottement moqué par des snobs"

Publié le 12 juin 2018 à 11h49, mis à jour le 12 juin 2018 à 13h02
L'ordonnance de Bachelot : "La mort d'Yvette Horner est l'occasion de réhabiliter un instrument magnifique sottement moqué par des snobs"

L'ORDONNANCE DE BACHELOT - En hommage à l'accordéoniste Yvette Horner, qui nous a quittés à 95 ans, Roselyne Bachelot nous offre un aperçu de son talent tout en évoquant sa personnalité à la fois libre et flamboyante.

Yvette Horner, incroyable virtuose de l'accordéon chromatique, est décédée lundi à l'âge de 95 ans. Elle faisait partie des musiciens célèbres, dont André Verchuren et Maurice Larcange, qui accompagnaient les bals populaires au Tour de France. Sa personnalité flamboyante et libre avait également séduit de nombreuses personnalités comme Jean-Paul Gaultier ou encore Boy George.

Ce mardi 12 juin 2018, Roselyne Bachelot, dans sa chronique "L'ordonnance de Bachelot", rend hommage à Yvette Horner. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 12/06/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info