L'ordonnance de Bachelot : "La mort d'Yvette Horner est l'occasion de réhabiliter un instrument magnifique sottement moqué par des snobs"

L'ordonnance de Bachelot : "La mort d'Yvette Horner est l'occasion de réhabiliter un instrument magnifique sottement moqué par des snobs"

L'ORDONNANCE DE BACHELOT - En hommage à l'accordéoniste Yvette Horner, qui nous a quittés à 95 ans, Roselyne Bachelot nous offre un aperçu de son talent tout en évoquant sa personnalité à la fois libre et flamboyante.

Yvette Horner, incroyable virtuose de l'accordéon chromatique, est décédée lundi à l'âge de 95 ans. Elle faisait partie des musiciens célèbres, dont André Verchuren et Maurice Larcange, qui accompagnaient les bals populaires au Tour de France. Sa personnalité flamboyante et libre avait également séduit de nombreuses personnalités comme Jean-Paul Gaultier ou encore Boy George.

Ce mardi 12 juin 2018, Roselyne Bachelot, dans sa chronique "L'ordonnance de Bachelot", rend hommage à Yvette Horner. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 12/06/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Toute l'info sur

La République LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinat"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

Retarder l'administration de la deuxième dose du vaccin Pfizer améliore l'immunité, selon une étude anglaise

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.