La belle histoire du jour : porté disparu, un retraité de 73 ans a été retrouvé grâce à Facebook

FAITS DIVERS
PARIS – Après avoir disparu il y a 10 jours dans les rues de Paris, sa fille avait lancé un avis de recherche sur Facebook pour retrouver son père. Un appel à la solidarité qui a porté ses fruits.

L'histoire remonte au 30 septembre dernier. En visite à Paris, Edward, 73 ans et originaire de la Martinique, était parti se promener dans le 17e arrondissement de Paris sans rien sur lui et sans jamais revenir. Le vieil homme souffrant de troubles cognitifs proche de ceux d'Alzheimer, sa famille s'est immédiatement inquiétée. Sans attendre, sa fille, Sabrina Rosine, a décidé de poster une alerte sur sa page Facebook : "Oyez oyez !! Nous sommes à la recherche de mon père Edward", lance-t-elle à la communauté "Wanted ", en diffusant une photo de son père et sa description, précisant le jour de sa disparition.

Un élan de solidarité s'est alors emparé des réseaux sociaux : famille, amis, collègues se mobilisent pour retrouver Edward. La brigade de recherche de la police est même appelée en renfort et un enquêteur se déplace. Sa fille ne baisse pas les bras. Plusieurs personnalités comme Arthur, Hélène Ségara ou Laurence Boccolini ont même relayé l'appel de la famille en expliquant que le frère de Sabrina, garde du corps de profession, était un "ami".

Une infirmière retrouve Edward

Preuve que les réseaux sociaux créent de belles histoires : grâce aux nombreux signalements, une aide-soignante reconnaît Edward. Mardi matin, Sabrina reçoit un appel : son père a bel et bien été retrouvé par Fathia, infirmière à l'hôpital Saint Joseph, dans le 14e arrondissement de Paris. "Elle m'a dit qu'en voyant une nouvelle annonce postée la veille sur WantedBonsPlans, elle a reconnu mon père, accueilli aux urgences samedi soir", explique sa fille au Figaro. L'homme de 73 ans aurait erré dans les rues de Paris pendant trois jours avant de s'effondrer à Bagneux. Ce sont les pompiers qui l'ont retrouvé, en état d'hypothermie.

Délivrée, Sabrina a longuement remercié les internautes pour leur mobilisation et l'infirmière qui a retrouvé son père. "J'aimerais que les gens prennent conscience que la mobilisation est utile", insiste la jeune femme.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER
>> Un chien sauvé après une chute dans un volcan

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter