La belle histoire du jour : un enfant de 2 ans survit à une chute de 12 mètres

La belle histoire du jour : un enfant de 2 ans survit à une chute de 12 mètres

DirectLCI
FAIT DIVERS – On a frôlé le drame mardi soir à Saint-Etienne. Un enfant de 2 ans a chuté du troisième étage d'un immeuble et y a miraculeusement survécu. Il a en effet atterri sur le capot d'une voiture qui a amorti le choc.

C'est quasiment un miracle qui s'est produit mardi soir à Saint-Etienne. Vers 18 h 15, un enfant de deux ans est tombé du troisième étage d'un immeuble situé rue Président-Masaryk, rapporte Le Progrès . Fort heureusement, la chute du bambin, "de 10 à 12 mètres" de hauteur selon le quotidien régional, a été amortie par un capot de voiture, stationnée au pied du bâtiment.

Puni et enfermé dans sa chambre

Lorsque les secours sont arrivés, l'enfant ne présentait pas de blessures apparentes mais a immédiatement été hospitalisé. Néanmoins selon le site d'informations locales radioscoop.com , le petit garçon souffrirait d'un "traumatisme crânien et d'une double facture tibia-péroné", ce qui demeure bénin comparé au danger d'une telle chute.

Le site Internet précise que l'enfant aurait été puni par sa mère et enfermé dans sa chambre. Il serait ensuite parvenu, malgré son jeune âge, à ouvrir la fenêtre de la pièce et à basculer dans le vide. Et, fort heureusement, à y survivre. 

Plus d'articles

Lire et commenter