La course aux bonbons dégénère à Cannes : un couple risque 750 euros d'amende

FAITS DIVERS

"TRICK OR TREAT" - Un couple du Cannet a été placé plusieurs heures en garde à vue après avoir molesté le soir d'Halloween une mère de famille. Cette dernière était juste venu demander des bonbons avec un groupe d'enfants.

La soirée d'Halloween s'est mal terminée pour une mère de famille venue accompagner un petit groupe d'enfants dans leur chasse aux bonbons, dans un immeuble du Cannet, raconte Nice-Matin. Un couple, apparemment mal luné, n'a pas apprécié d'être dérangé. Résultat, lorsque les enfants, déguisés en citrouille et en fantôme, sonnent à leur porte, en guise de bonbons, ils reçoivent des insultes. 

Le couple risque 750 euros d'amende

Les choses auraient pu en rester là. Mais le couple, qui n'aime décidément pas être importuné, finit par être violent et "s'en est pris à la maman qui venait protester parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi il y avait eu cet accueil de ses enfants", a précisé le procureur de Grasse, Georges Gutierrez. Ce sont les voisins, alertés par les cris des enfants affolés, qui mettront fin à l'empoignade en appelant la police. 

Le couple a été emmené au commissariat et placé plusieurs heures en garde à vue. L'homme et la femme ont été remis en liberté avec une convocation au tribunal de police : "C'est un couple qui a apparemment mal accepté d'être embêté pour des bonbons et ils étaient un peu hystériques", a-t-on précisé de source policière. 

Le monsieur "a été renvoyé devant le tribunal de police pour une contravention de 4e classe (750 euros). Il a livré des explications embrouillées sur les raisons pour lesquelles il s'est emporté. Il n'y a pas d'incapacité temporaire de travail pour justifier un délit, il y a eu seulement une bousculade", a ajouté le procureur de Grasse.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter