La Défense : les policiers tirent sur un véhicule qui refuse d'obtempérer, le conducteur en fuite

La Défense : les policiers tirent sur un véhicule qui refuse d'obtempérer, le conducteur en fuite

INFO METRONEWS - Un individu, suspecté de vols de colis postaux, a refusé de s'arrêter à un contrôle de police. Il a foncé sur les policiers qui ont répliqué avec leur arme. L'homme a réussi à s'enfuir. La "police des polices" est saisie.

Coups de feu au pied des tours de La Défense. Il était 10h, ce mercredi 11 mai, quand les policiers ont tiré sur un véhicule qui a refusé de s'arrêter, a appris metronews de sources policières. Selon nos informations, un équipage de policiers parisiens filaient une voiture impliquée dans un vol aggravé de colis postaux. Faits qui remontaient à avril dernier.

Les fonctionnaires décident d'arrêter le véhicule et d'interpeller le conducteur à hauteur des quais de Seine, à la limite des villes de Puteaux et Courbevoie (Hauts-de-Seine), au pied du quartier d'affaires de La Défense.

Une enquête de l'IGPN

Mais au moment de procéder au contrôle, au lieu de s'arrêter, le véhicule fonce sur les agents. L'un d'entre eux sort alors son arme et tire en direction du véhicule. Selon nos informations, un autre policier qui était sur place, mais hors service, aurait lui aussi fait usage de son arme. Un des policiers a été légèrement blessé, percuté par le véhicule. Le conducteur, quant à lui, a réussi à prendre la fuite.

Comme c'est systématiquement le cas lorsqu'un policier fait usage de son arme, l'inspection générale de la police nationale (IGPN), la "police des polices", a été saisie et une enquête administrative a été ouverte.

A LIRE AUSSI >> Contrôle d'un homme handicapé gare de Lyon : les policiers portent plainte

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Guadeloupe : les autorités sanitaires déposent une dizaine de plaintes après des menaces de mort

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.