La Défense : les policiers tirent sur un véhicule qui refuse d'obtempérer, le conducteur en fuite

par William MOLINIE
Publié le 11 mai 2016 à 11h33
La Défense : les policiers tirent sur un véhicule qui refuse d'obtempérer, le conducteur en fuite

INFO METRONEWS - Un individu, suspecté de vols de colis postaux, a refusé de s'arrêter à un contrôle de police. Il a foncé sur les policiers qui ont répliqué avec leur arme. L'homme a réussi à s'enfuir. La "police des polices" est saisie.

Coups de feu au pied des tours de La Défense. Il était 10h, ce mercredi 11 mai, quand les policiers ont tiré sur un véhicule qui a refusé de s'arrêter, a appris metronews de sources policières. Selon nos informations, un équipage de policiers parisiens filaient une voiture impliquée dans un vol aggravé de colis postaux. Faits qui remontaient à avril dernier.

Les fonctionnaires décident d'arrêter le véhicule et d'interpeller le conducteur à hauteur des quais de Seine, à la limite des villes de Puteaux et Courbevoie (Hauts-de-Seine), au pied du quartier d'affaires de La Défense.

Une enquête de l'IGPN

Mais au moment de procéder au contrôle, au lieu de s'arrêter, le véhicule fonce sur les agents. L'un d'entre eux sort alors son arme et tire en direction du véhicule. Selon nos informations, un autre policier qui était sur place, mais hors service, aurait lui aussi fait usage de son arme. Un des policiers a été légèrement blessé, percuté par le véhicule. Le conducteur, quant à lui, a réussi à prendre la fuite.

Comme c'est systématiquement le cas lorsqu'un policier fait usage de son arme, l'inspection générale de la police nationale (IGPN), la "police des polices", a été saisie et une enquête administrative a été ouverte.

A LIRE AUSSI >> Contrôle d'un homme handicapé gare de Lyon : les policiers portent plainte


William MOLINIE

Tout
TF1 Info