La femme retrouvée ligotée à Châteauroux est morte par asphyxie

La femme retrouvée ligotée à Châteauroux est morte par asphyxie

ENQUETE – Le corps d’une femme, les mains liées et un sac en plastique sur la tête, avait été découvert à son domicile à Châteauroux mardi. L’autopsie a conclu à une mort par asphyxie.

L’enquête se poursuit après la découverte mardi du corps d’une femme, les mains liées et un sac plastique sur la tête. Selon la Nouvelle République, les premiers résultats de l’autopsie ont révélé qu’elle était morte par asphyxie. Les légistes ont également pu déterminer l’identité de la victime : il s’agit bien de la locataire de la maison du centre ville où le corps avait été retrouvé. 

Aux termes d'une enquête de voisinage, "il ressort que la dernière apparition de cette femme (âgée de 49 ans), connue de nos services et de ceux de la police, remonte au samedi 12 mai", avait indiqué la procureure de la République, Mme Stéphanie Aouine à l’AFP. 

Lire aussi

Intervention d'un tiers

France Bleu précise que les analyses ont également porté sur les liens qui entravaient ses poignets. Le parquet est désormais certain qu'un tiers est intervenu pour attacher la victime. En revanche, l’autopsie n'a pas permis de déterminer s'il y avait eu des violences sexuelles. Des analyses complémentaires sont en cours.   

Le corps avait été découvert par les policiers de Châteauroux, alertés mardi après-midi par des voisins inquiets de voir les volets de la maison constamment ouverts depuis une douzaine de jours. "C'était très surprenant, car dès qu'elle rentrait, le soir, elle les fermait", a indiqué un voisin au journal la Nouvelle République.

Les enquêteurs du SRPJ de Limoges ont procédé à l'audition de plusieurs personnes pour tenter de faire avancer l'enquête. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Décès de Gaspard Ulliel : ce que l'on sait sur les circonstances de l'accident de ski

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

EN DIRECT - Restrictions sanitaires : Jean Castex et Olivier Véran détailleront le calendrier de levée des mesures à 19h

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation de ce jeudi ?

Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.