La mère de Thomas Gallay s'est entretenue avec Emmanuel Macron à Brégançon

FAITS DIVERS
DirectLCI
JT 13H - Depuis deux ans et demi, Thomas Gallay a été incarcéré au Maroc pour son appartenance présumée à une cellule terroriste.

Tout a commencé lorsque Thomas Gallay, un Français installé au Maroc, a prêté 70 euros à un homme radicalisé et a signé des papiers en arabe sans les comprendre. Cet ingénieur informaticien installé dans ce pays a été incarcéré à la suite d'un vaste coup de filet antiterroriste mené par la police marocaine. Il a été condamné à quatre ans de prison pour soutien financier à une personne soupçonnée de vouloir commettre des actes terroristes. Depuis, sa famille se bat pour qu'il soit transféré au pays, mais sans succès. Pour demander secours à Emmanuel Macron, sa mère et son frère se sont installés au pied du fort de Brégançon le 11 août 2018. Ils ont pu s'entretenir avec le couple présidentiel pendant plus d'une heure.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter