La piste accidentelle privilégiée après la découverte de deux corps dans le marais poitevin

FAITS DIVERS
VENDEE – Les deux corps retrouvés successivement dans un canal à Maillé ont été identifiés. Il s’agit d'un couple de Vendéens parti faire une promenade en vélo. La piste d’une chute accidentelle est privilégiée selon le parquet de la Roche-sur-Yon.

Le mystère entourant la découverte successive de deux corps dans le marais poitevin est en partie levé. C’est la piste d’un accident tragique qui se dessine, a appris LCI ce mardi auprès du parquet de La Roche-sur-Yon, après l’identification et l’autopsie des deux victimes, mortes par noyade.


Samedi après-midi, le corps d’une femme avait été retrouvé dans le canal de la Jeune Autise à Maillé (Vendée). Deux jours après, c’est celui d’un homme qui remontait à la surface au même endroit et était repéré par des touristes faisant une promenade en barque. A côté du corps de la seconde victime, les gendarmes découvraient un vélo et une sacoche au fond de l’eau, permettant d’accélérer l’identification des deux personnes.

"Ils ne savaient pas nager"

"Il s’agit d’un couple de Vendéens qui était parti faire une randonnée en vélo le long du canal", indique le parquet. Les premiers éléments de l’enquête conforteraient l’hypothèse accidentelle. Selon le scénario échafaudé par les gendarmes, l’homme âgé de 64 ans aurait, au cours de la balade le long du canal, chuté de son vélo dans l’eau. Sa femme, âgée de 60 ans, aurait alors tenté de lui venir en aide. "Aucun des deux ne savaient nager ce qui expliquerait le drame", poursuit le parquet de la Roche-sur-Yon.


Le couple n’aurait pas réussi à attraper la chaîne de survie mise en place au bord du canal pour prévenir des chutes dans l’eau.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter