La Plagne : un skieur fait une chute mortelle de 700 mètres

par Nicolas VANEL
Publié le 6 mars 2014 à 16h26
La Plagne : un skieur fait une chute mortelle de 700 mètres

ACCIDENT – Un skieur d'une cinquantaine d'années a fait une chute mortelle de 700 mètres jeudi, dans un secteur hors-piste du domaine skiable de La Plagne (Savoie).

Nouveau drame en montagne. Un quinquagénaire, originaire de Haute-Savoie, s'est tué jeudi matin sur un secteur hors-piste situé sur le domaine skiable de La Plagne (Savoie). Le skieur, accompagné d'une autre personne, qui a donné l'alerte, avait rejoint à partir des dernières remontées mécaniques du domaine un itinéraire difficile de la face nord de Bellecôte.

La victime a "dévissé sur une plaque à vent" - une accumulation de neige provoquée par les rafales de vent – qui a provoqué sa chute dans une pente raide, a-t-on appris auprès du service de presse de La Plagne.

Une cellule psychologique mise en place

"Les sauveteurs n'ont pu que constater le décès du skieur qui a fait une chute de 700 m dans ce secteur réputé très exigeant", comportant des barres rocheuses, indique la station dans un communiqué. Si les conditions météorologiques étaient bonnes ce matin sur le massif de la Vanoise, le domaine skiable reste placé sous un risque marqué d'avalanche de 3/5.

Une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner la famille de la victime, a précisé la station.


Nicolas VANEL

Tout
TF1 Info