La police alsacienne aux trousses d'un mystérieux serial killer de chats

Publié le 18 décembre 2014 à 13h49
La police alsacienne aux trousses d'un mystérieux serial killer de chats

FAIT DIVERS - Il empoisonne les animaux domestiques, et la vie des habitants du village de Schwenheim, dans le Bas-Rhin. Un mystérieux tueur de chats est recherché en Alsace.

Il sévit dans un petit périmètre, trois rues en tout et pour tout. Mais l'empoisonneur a déjà fait beaucoup de victimes : au moins dix chats depuis deux ans. Un "mystérieux tueur de félidés domestiqués", comme le présentent Les Dernières Nouvelles d'Alsace en se faisant l'écho de ses méfaits, est recherché par la gendarmerie dans le petit village de Schwenheim (Bas-Thin).

Un insecticide interdit en France

A chaque fois, la même griffe, souligne le quotidien régional  : le tueur "agirait principalement la nuit" pour ne pas être vu et lancerait à proximité des maisons "des appâts remplis d’un produit neurotoxique très puissant". Plus précisément un insecticide interdit en France, le Carbofuran, selon les autopsies pratiquées sur les cadavres de certains animaux décédés. Une substance qui provoque l'agonie des animaux, morts ensuite en quelques minutes.

LIRE AUSSI >> Arras : deux mois de prison avec sursis pour un octogénaire tueur de chat

La gendarmerie prend l'affaire au sérieux car, comme le soulignent des habitants, des enfants pourraient se retrouver au contact du poison disséminé ici et là par ce "fou furieux".
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info