La Rochelle : un homme découvert mort, son corps dévoré par ses chats

FAITS DIVERS

DRAME – Le corps sans vie d’un quinquagénaire a été découvert dans un appartement de La Rochelle au milieu d’une vingtaine de chats. Ces derniers avaient commencé a se nourrir de la dépouille de leur maître, mort depuis plusieurs jours, rapporte Sud Ouest.

Les chats, affamés, avaient commencé à se nourrir de la dépouille de leur maître. En début de semaine, les pompiers de La Rochelle n’imaginaient pas tomber sur une telle scène lorsqu’ils sont appelés pour un cas de voisin ne donnant plus de signe de vie, rapporte ce dimanche, le site du quotidien Sud Ouest .

Les chats n'étaient plus nourris depuis des jours

Lorsqu’ils forcent l’entrée d’un petit appartement de La Rochelle, ils tombent nez à nez avec la dépouille de Thierry, l'occupant des lieux, un quinquagénaire décédé depuis déjà quelques jours, dans des circonstances que l'on ignore encore. Son logement est envahi de chats – plus d’une vingtaine précise le site – qui n’ont pas été nourris depuis plusieurs jours et qui ont donc commencé à manger le corps de l’homme.

"Ça faisait trois jours que la litière des chats n'avait pas été changée. Ils sont sans doute restés sans nourriture pendant tout ce temps. Ils étaient tous affamés et apeurés. Nous avons pu en ramener 22, dont deux chatons, il en manque encore un, qu'on recherche", a expliqué au quotidien local une équipe de la SPA qui a hérité de la charge des chats. Ces derniers seront proposés à l’adoption, une fois vaccinés, tatoués et stérilisés. 'Hormis le fait qu'ils ont perdu leur maître, auquel ils étaient habitués, ils se portent plutôt bien. Il y a d'ailleurs de très jolis chats, quelques angoras", explique au quotidien la SPA.

LIRE AUSSI >> Retrouvez tous nos fait divers du jour

Lire et commenter