La troublante disparition d'une fillette de 10 ans à Bourg-en-Bresse

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - Une enfant a disparu mercredi après-midi à Bourg-en-Bresse. Retrouvée quelques heures après, la fillette a expliqué avoir échappé à une tentative d'enlèvement.

Une enfant a-t-elle échappé à un enlèvement à Bourg-en-Bresse (Ain) ? La question se pose après le témoignage d'une fillette de 10 ans qui a disparu durant quelques heures, mercredi après-midi. Selon le Progrès , qui révèle l'information, policiers et gendarmes ont été mobilisés toute l’après-midi pour retrouver cet enfant dont la famille était sans nouvelles depuis 14 heures.

Un automobiliste cagoulé

Quatre heures après, la fillette est retrouvée inconsciente derrière les arbustes dans le jardin de sa tante. D'après son témoignage c'est là qu'elle se serait réfugiée après avoir tenté d’échapper à un automobiliste cagoulé qui voulait l’attraper. En s'enfuyant, elle se serait cognée à un muret avant de se cacher dans le jardin.

Très choquée, l'enfant a été hospitalisée. D'après le témoignage d'un voisin, la petite fille était seule le long de la route au moment des faits et n'a pas crié. Elle n'aurait pas réussi à cause de la peur, a-t-elle déclaré aux pompiers. La police n'a pour l'heure pas souhaité faire de commentaires. Son témoignage serait en cours de vérification.

À LIRE AUSSI
>>
Enfants disparus : un avis de recherche diffusée dans tous les commissariats
>>
Disparition d'enfant : ces cas toujours inexpliqués qui ont ému l'opinion

Lire et commenter