Landes : un chauffeur de camion retrouvé mort sous plusieurs tonnes de pommes

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS – Le conducteur d'un camion a été découvert mort ce mercredi matin sous sa cargaison de pommes le long de la D933, sur la commune de Pouydesseaux (Landes). Douze heures plus tôt, il avait eu un accident avec un autre véhicule mais son corps n'avait pas été retrouvé.

Son corps était caché sous les fruits, et ce n'est que douze heures après le drame que les enquêteurs l'ont retrouvé. Ce mercredi matin, à 9 h 48 comme le révèle Sud-Ouest, les enquêteurs ont découvert le cadavre d'un chauffeur d'un camion immatriculé au Portugal et qui transportait pas moins de 25 tonnes de pommes.

Le corps de la victime a été extrait alors qu'il était enseveli sous les fruits, dans un fossé, le long de la D933, sur la commune de Pouydesseaux (Landes), en direction de Mont-de-Marsan, précise Sud Ouest .

Percuté par un autre camion

L'accident avait pourtant eu lieu douze heures plus tôt, mardi soir, aux alentours de 21 heures. Selon les premiers éléments de l'enquête réalisée par les gendarmes de Roquefort, le chauffeur aurait perdu le contrôle de son camion, au croisement de la D 933 et de la route en direction de Sainte-Foy. Le poids lourd s'est alors retrouvé dans le fossé.

Quelques instants plus tard, un second poids lourd est venu percuter par l'arrière le premier. Le chauffeur du second véhicule est sain et sauf. Le conducteur du premier n'a pas été retrouvé immédiatement par les forces de l'ordre et les secours qui ont cru, dans un premier temps, que ce dernier avait pris la fuite ou qu'il s'était réfugié chez des riverains.

La victime identifiée

"Après l'accident, les pompiers ont même passé une caméra thermique sur tout le chargement. Mais vu la température extérieure et l'épaisseur de la couche de pommes, ils n'ont pas trouvé le corps", explique un officier de la compagnie de gendarmerie de Mont-de-Marsan à Sud Ouest.

Ce n'est donc qu'une fois les travaux de déblaiement de la chaussée ont débuté que le corps du chauffeur a été retrouvé et pris en charge par une équipe d'identification criminelle de la gendarmerie. La victime, de nationalité portugaise, a pu depuis être identifiée depuis. Ses proches ont été mis au courant du drame.

Lire et commenter