Laureelen, l'adolescente de 15 ans qui avait disparu, retrouvée à Lens

Laureelen, l'adolescente de 15 ans qui avait disparu, retrouvée à Lens

DirectLCI
PAS-DE-CALAIS – Laureelen, l'adolescente de 15 ans qui avait disparu il y a une semaine en compagnie d'un homme plus âgé qu'elle, a été retrouvée à Lens. L'homme a été interpellé.

Laureelen, l'adolescente de 15 ans qui avait disparu dans le Pas-de-Calais depuis huit jours, a été retrouvée vendredi à Lens en compagnie de l'homme avec qui elle avait fugué. Il a été interpellé et sera présenté à un juge d'instruction de Béthune dans la soirée, selon le parquet, après l'ouverture d'une information judiciaire pour soustraction de mineur. Un mandat d'arrêt européen avait été lancé à son encontre. "Ils ont dû remonter de Paris", a indiqué le parquet, évoquant un "contact téléphonique récent entre le père de Laureelen et Christophe". La jeune fille est en bonne santé et se trouve dans les locaux de la brigade des mineurs de Liévin où elle est entendue.

Partie avec l'ami dépressif de son père

Le duo "a été intercepté par des agents de la Sûreté départementale non loin du parking, proche de la gare", où leur voiture avait été retrouvée jeudi, a déclaré le commissaire divisionnaire de Lens, Daniel Lejeune. "Ce sont des agents de surveillance de la voie publique de la ville de Lens qui avaient repéré le duo et qui ont appelé une patrouille de police pour les interpeller", a-t-il ajouté.

Laureelen s'était enfuie de chez son père à Bully-les-Mines avec Christophe, un homme de 48 ans professeur de guitare, ami de son père dont le profil était décrit comme instable et suicidaire . Depuis sa disparition, Laureelen postait régulièrement des messages sur Facebook. Elle communiquait également avec ses proches et avait écrit à son père : "Ce n'est pas un enlèvement, cette putain de vie ne me plaît plus". Le parquet de Béthune avait dit prendre très au sérieux des menaces de double suicide proférées par Christophe et l'adolescente.

Plus d'articles