Le boxeur Patrice Quarteron visé par des tirs : la piste de la rivalité avec Booba étudiée

par Youen TANGUY
Publié le 10 décembre 2016 à 14h50, mis à jour le 10 décembre 2016 à 15h05
Le boxeur Patrice Quarteron visé par des tirs : la piste de la rivalité avec Booba étudiée

ENQUÊTE - Le véhicule du boxeur français Patrice Quarteron a été la cible de tirs jeudi soir à Grigny dans l'Essonne. Selon nos informations, la piste de la vengeance sur fond de rivalité avec le rappeur Booba est la plus suivie par les enquêteurs. Les deux hommes s'invectivent sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines.

Les faits se sont déroulés jeudi entre 21h et 22h à Grigny dans l'Essonne. Alors qu'il circulait en voiture, non loin de la cité de la Grande-Borne, le champion de boxe thaï Patrice Quarteron a été la cible de tirs, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du Parisien. Des impacts de balles ont été retrouvés sur le véhicule, mais le boxeur de 1,98m pour 118 kilos n'a pas été blessé.

"L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles", nous a précisé une source policière. Elle sera notamment chargée d'étudier les impacts de balles sur la voiture afin de déterminer le calibre de la ou des armes utilisées. Même si aucun suspect n'a encore été interpellé, une piste est particulièrement étudiée par les enquêteurs.

Selon nos informations, la piste de la vengeance sur fond de rivalité entre le boxeur et le rappeur Booba est "particulièrement suivie". Mais il est,  à ce stade, impossible d'aller plus loin dans les responsabilités événtuelles. L'enquête n'en est qu'à ses débuts.  Et pour l'instant, "rien ne permet d’affirmer que cet acte ait été commandité par le rappeur Booba lui-même", indique à LCI une source proche du dossier. 

J'arrêterai bien ta carrière mais tu n'en as pas boloss
Booba à l'attention de Patrice Quarteron

Il faut dire que les deux hommes étaient en conflit ouvert depuis plusieurs semaines. Tout a commencé le 24 novembre dernier alors que Patrice Quarteron venait de perdre un combat de boxe. Booba en a alors profité pour lui lancer une petite pique : "Zongo porte la poisse". Zongo, c'est le surnom du rappeur Kaaris, un proche de Patrice Quarteron avec qui Booba ne semble pas très bien s'entendre non plus. Il n'en fallait pas plus pour allumer la mèche. 

Depuis, le rappeur et le boxeur s'insultent régulièrement via leurs comptes Instagram et Facebook respectifs. Dans un message posté il y a une semaine, Booba l'avait renommé "Patrice Quatrefions". Ambiance.

Sur Twitter, les internautes ont immédiatement fait le lien entre les tirs dont Patrice Quarteron a été la cible et ces invectives. D'autant plus que la veille des faits, le boxeur avait posté une vidéo dans laquelle il fait référence à la femme de Booba. L'enquête devrait permettre d'identifier les responsables de ces tirs.


Youen TANGUY

Tout
TF1 Info