Le Cannet : disparition inquiétante d'un jeune de 32 ans

Le Cannet : disparition inquiétante d'un jeune de 32 ans

DirectLCI
FAITS DIVERS - Thibault Fenu, 32 ans, n'a pas été vu depuis le 23 octobre au matin. La police n'a pas lancé d'appel à témoins. Sa disparition a été qualifiée d'inquiétante et sa famille le recherche désespérément.

Cela fait plus d'un mois que ses proches sont sans nouvelle de lui et tous s'accordent à dire qu'il n'est "pas du genre à disparaître comme ça, du jour au lendemain". Depuis le 23 octobre, date à laquelle il a quitté le domicile de sa compagne, situé boulevard Jean-Moulin au Cannet (Alpes-Maritimes) pour se rendre à Cannes, Thibault Fenu n'a pas donné signe de vie.

Le 22 octobre au soir, le trentenaire a regagné Cannes en train après un séjour à Paris et a dormi chez son amie. Son ancienne compagne, avec qui il ne vit plus depuis deux ans, déclare que leur enfant a parlé à son papa le 22 au soir. La mère de Thibault l'a eue aussi dans la soirée. Avant de tenter de le joindre à nouveau... en vain.

Menacé de mort

Selon la mère de Thibault Fenu, son fils "avait été menacé de mort à plusieurs reprises et avait d'ailleurs fait des signalements à la police"."Il n'est pas parti se cacher, c'est sûr… S'il avait fait ça, il nous aurait contactés depuis", affirme sa mère. Son ancienne compagne est convaincue qu'il est "aujourd'hui en danger" et appelle tous les citoyens à les aider à le retrouver.

"L'environnement du jeune homme est très difficile, explique Me Gilbert Collard, qui représente la famille de Thibault Fenu. Il peut s'agir d'une vengeance, d'un règlement de compte, d'une volonté de faire taire... Il y a plein de motifs envisageables. Les parents sont très angoissés. Les policiers travaillent, mais ne nous disent rien. On espère qu'il sera retrouvé".

Joints par metronews, les enquêteurs chargés du dossier au commissariat de Cannes se sont refusés à tout commentaire sur cette affaire renvoyant vers le procureur de la République de Grasse. Le parquet a confirmé qu'il y avait bien une disparition inquiétante mais n'a donné aucun autre élément.

33 ans dans dix jours

Thibault Fenu est brun, a les cheveux courts et a les yeux marron clair. Il mesure 1,72 m. Il est souvent vêtu d'un jean. Il doit fêter ses 33 ans le 16 décembre prochain.

Toute personne pouvant fournir des informations le concernant est invitée à contacter le commissariat central de Cannes au 04 93 06 22 22.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter