Le corps du chef palois Thierry Lassala retrouvé en montagne

FAITS DIVERS
DISPARITION - Le corps du chef palois Thierry Lassala, porté disparu depuis le 24 octobre, a été retrouvé dans les Pyrénées ce samedi. Le restaurateur est mort dans un accident de montagne, résultant d'une chute ou d'un malaise.

Porté disparu depuis près d'une semaine, le réputé chef palois Thierry Lassala est mort dans un accident de montagne dans les Pyrénées. Le corps du restaurateur a été retrouvé ce samedi près du Pic du Mail d'Arrouy, à 1250 mètres d'altitude, dans les Pyrénées-Atlantiques, rapporte France Bleu. Thierry Lassala, âgé de 53 ans, était connu à Lurbe où il habitait depuis son enfance : il y a tenu pendant près de vingt ans une auberge, avant de racheter en 2012 un restaurant à Pau. 


Thierry Lassala était porté disparu depuis le 24 octobre, alors qu'il était parti chasser la bécasse près de Lurbe Saint-Christau comme tous les lundis. Sa femme avait donné l'alerte ne le voyant pas revenir.  Après six jours de recherches, c'est finalement un groupe de chasseurs qui a retrouvé la dépouille du restaurateur. 

Le corps retrouvé en dehors de la zone de recherches

Le corps a été retrouvé en dehors de la zone de recherches définie par les gendarmes, le Pic du Mail d'Arrouy se trouvant à plus de deux heures de marche de Lurbe Saint-Christau. Il a été retrouvé en contre-bas d'un enrochement, sur un sentier qui menait à un refuge. Le procureur a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort, qui a pu résulter d'une chute ou d'un malaise. 


Depuis lundi dernier, plusieurs dizaines de volontaires, pour la plupart des habitants de Lurbe, s'étaient mobilisés pour participer aux recherches. Certains jours, ils étaient près de 200 aux côtés des gendarmes et des pompiers pour retrouver le célèbre chef palois. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter