Le corps d'un cycliste retrouvé en gare, encastré dans le TGV

Le corps d'un cycliste retrouvé en gare, encastré dans le TGV

DirectLCI
FAIT DIVERS - Un cycliste a été percuté dimanche par un train à un passage à niveau près de Belfort. Son corps n'a été découvert qu'une quarantaine de kilomètres plus loin, en gare de Mulhouse, accroché à l'avant de la locomotive.

C'est seulement à l'entrée en gare de Mulhouse, dimanche, que des agents SNCF ont compris qu'un drame venait de se jouer. Sur l’un des flancs du TGV en provenance de Paris, le cadavre d'un homme était encastré. Le train l'aurait visiblement percuté sans que les conducteurs s'en rendent compte.

La piste de l'accident

Un événement tragique "relativement rare", selon une porte-parole de la SNCF qui a expliqué que le corps était accroché "à l'avant-droit de la locomotive", endroit "non visible du conducteur". Des équipes ont donc remonté la ligne de chemin de fer pour identifier le lieu de la collision. C'est au passage à niveau de Petit-Croix, près de Belfort, que des traces suspectes ont été découvertes : les débris d'un vélo et une chaussure.

La piste de l'accident semble donc se dessiner, la police ayant également retrouvé une selle sur le corps de la victime, précise le journal DNA . Le cycliste aurait donc été happé à plus de 40 kilomètres de là où il a été découvert. Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances exactes qui ont conduit à cet accrochage rarissime.

Plus d'articles