Le fait divers du jour : alcoolisée, elle passe le volant à son enfant qui défonce la vitrine d'un bar

Le fait divers du jour : alcoolisée, elle passe le volant à son enfant qui défonce la vitrine d'un bar

FAITS DIVERS
DirectLCI
HERAULT – Une voiture s'est engouffrée dans le bar du village d'Olonzac. La conductrice, une adolescente de 14 ans, a expliqué avoir pris le volant parce que sa mère avait trop bu.

Metronews a fait le tour de la presse et vous livre le fait divers du jour...

Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. Cette mère de famille a semble-t-il appliqué un peu trop à la lettre ce sage conseil. L'histoire relatée dans Midi Libre est particulièrement cocasse. Mardi soir, les gendarmes effectuent un contrôle de routine dans le village d'Olonzac (Hérault), lorsqu'ils aperçoivent une voiture perdre le contrôle et s'engouffrer dans la vitrine du bar.

Paniquée à la vue des gendarmes

Rapidement, ils interviennent pour secourir les victimes et découvrent sur le siège conducteur... une jeune de fille de 14 ans. Sa mère, elle, est assise côté passager. Selon le journal, l'adolescente a expliqué avoir pris le volant à la demande de cette dernière parce qu'elle avait trop bu. En apercevant les gendarmes, la conductrice en herbe a tout simplement paniqué, changeant brusquement de trajectoire pour finir dans le bar.

Vérification faite, la mère présentait un taux d'alcoolémie de 0,54 g d'alcool dans le sang, soit juste au-dessus de la limite autorisée. Si l'accident aurait pu être grave, les deux femmes s'en sortent avec une belle frayeur et une convocation devant la justice.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter