Le fait divers du jour : des lamas mortellement attaqués par une meute de chien dans le Tarn

FAITS DIVERS
DirectLCI
ALMAYRAC – Quatre lamas ont été attaqués dans un village du Tarn par des chiens, qui ne leur ont laissé aucune chance. Les propriétaires sont sous le choc.

Metronews a fait le tour de la presse régionale et vous livre le fait divers du jour...

Stupeur et consternation à Almayrac. Dans ce petit village du Tarn, une attaque sanglante a eu lieu la semaine dernière. Durant toute une nuit, trois chiens ont pris pour cible des lamas domestiqués, révèle la Dépêche du midi.

Le bilan est lourd : sur les cinq bêtes qui vivaient dans le parc de trois hectares, quatre ont été tuées. La cinquième a réussi à s'enfuir. Pour les propriétaires, c'est une véritable tragédie. "Nous les avions depuis 2004, expliquent Josette et Didier au journal. Au départ, nous les avions choisis pour entretenir le terrain". Mais petit à petit, le couple s'est attaché à "ces animaux très doux".

"Un niveau de dressage inégalé dans la région"

Depuis, Josette et Didier ont dressé les lamas et ils arpentaient la région pour les montrer au grand public : mariages, portes ouvertes, fêtes de village… "On avait réussi à arriver à un niveau de dressage inégalé dans la région." Un travail "de plusieurs années" parti en fumée en quelques heures. À 70 ans, Josette confie au quotidien ne pas avoir la force de tout recommencer.

Les gendarmes, qui ont été appelés après la découverte des cadavres, ont finalement retrouvé la trace des trois chiens suspectés. Ils appartiendraient à une habitante du village voisin. Elle devrait être prochainement convoquée au tribunal de police.

Lire et commenter