Le fait divers du jour : la dramatique histoire de Tyler, héros à 8 ans

Le fait divers du jour : la dramatique histoire de Tyler, héros à 8 ans

FAITS DIVERS
DirectLCI
HÉROS - Six personnes d'une même famille ont été sauvées dimanche par l'un des leurs dans l'incendie de leur caravane. Alerté par le départ du feu, Tyler, jeune américain de 8 ans, s'est mué en sauveur avant de retourner secourir son oncle et son grand-père. Tous trois ont finalement trouvé la mort dans les flammes.

Metronews a fait le tour de la presse et vous livre le fait divers du jour…

Les premières lueurs du soleil percent à peine lundi lorsque l'incendie se propage dans une caravane, située dans la ville de Penfield (Etat de New York). A l'intérieur, 9 personnes dont Tyler, 8 ans, y logent. Peu après le départ du feu, le jeune garçon se réveille et alerte sa grand-mère, son oncle et ses cousins, dont deux âgés de 4 et 6 ans.

Une fois dehors avec six membres de sa famille, il choisit de faire demi-tour pour sauver son oncle et son grand-père qui n'ont pu s'échapper. Un geste courageux qui lui coûtera la vie. L'enfant aurait pourtant pu ne pas se retrouver là, s'il n'avait pas demandé à sa mère de dormir chez son papy dimanche, sachant que le lundi était un jour férié.

Une collecte de fonds lancée pour payer les obsèques

Arrivés sur place, les secours retrouvent le corps du petit héros au pied du lit de son oncle handicapé, alors qu'il tentait de le faire sortir des flammes, l'incendie ayant été provoqué par un problème électrique. Les autres membres de la famille ont été emmenés à l'hôpital et demeurent sains et saufs.

Et si le nombre d'habitants dans la caravane a de quoi surprendre, les voisins affirment que la police avait prévenu la famille. "Il y avait beaucoup trop de gens dans cette habitation", constate une voisine, qui regrette de ne pas avoir insisté auprès des autorités.

Cinq jours après la mort de Tyler, plusieurs médias avancent qu'une collecte de fonds en ligne a été lancée. L'argent devrait servir à financer les obsèques du jeune garçon et des deux autres membres de sa famille. Jeudi, le site YouCaring.com for Tyler Doohan affirmait même que près de 48.000 dollars avaient été collectés au lieu des 15.000 dollars initialement demandés.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter