Le fait divers du jour : la jument Pepsi torturée par des satanistes ?

Le fait divers du jour : la jument Pepsi torturée par des satanistes ?

DirectLCI
FAIT DIVERS - L'hypothèse d'un rite satanique est étudiée après la découverte samedi d'une jument sauvagement mutilée près d'un centre équestre d'Usson-en-Forez, dans la Loire. Des moutons, également torturés, ont été retrouvés le même jour à Perpignan...

Metronews a fait le tour de la presse et vous livre le fait divers du jour...

Pepsi a-t-elle été victime d'un rite satanique ? C'est la question très sérieuse qui se pose après la découverte du cadavre de cette jument atrocement mutilée à Usson-en-Forez (Loire) samedi.

Un acte d'une sauvagerie inouïe qui plonge les gendarmes de Saint-Bonnet-le-Château, en charge de l'enquête, dans une certaine perplexité, explique France Bleu Loire . Le cheval a été retrouvé gisant dans un champ, le globe oculaire retiré, l'oreille arrachée, les mamelons tailladés. Les "châtaignes", ces bosses situées au niveau des genoux des chevaux, ont également été coupées. Sa crinière a elle disparu.

Tradition satanique ?

La propriétaire du centre équestre, qui a fait l'horrible découverte, a porté plainte et la Fondation Brigitte Bardot devrait se porter partie civile. Les enquêteurs étudient la piste d'un sacrifice, les faits s'étant déroulés à quelques jours de la Saint Winebald, une date centrale du calendrier satanique. Autour du 7 janvier, la "tradition" exigerait de sacrifier des animaux. En Grande-Bretagne, plusieurs massacres de chevaux ont également été recensés.

Plus étrange encore, l'histoire relatée lundi par le quotidien L'Indépendant  : à Perpignan, un mouton et deux brebis ayant subi des sévices ont été retrouvés par une promeneuse. Les bêtes étaient lardées de coups de couteau, brûlées, et avaient les yeux crevés. Actes d'autant plus barbares qu'elles auraient été victimes de zoophilie. Une plainte a été déposée pour "maltraitance et acte de cruauté envers les animaux". Pour l'heure, les enquêteurs n'ont pas fait le rapprochement entre les deux affaires. Mais ces faits étrangement similaires sont d'autant plus troublants qu'ils se sont déroulés le même jour...

Plus d'articles