Le fait divers du jour : tout en conduisant, elle fabriquait de la drogue comme dans "Breaking Bad"

Le fait divers du jour : tout en conduisant, elle fabriquait de la drogue comme dans "Breaking Bad"

DirectLCI
ETATS-UNIS – De la méthamphétamine fabriquée dans un laboratoire mobile ? Non, il ne s'agit pas de la série Breaking Bad, mais de la découverte d'une patrouille de police en Virginie.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Walter White et Jesse Pinkman avaient leur camping-car, Christie Ann Smith a sa voiture. Comme les héros de la série Breaking Bad, cette Américaine de 39 ans a décidé de faire de son véhicule un laboratoire mobile pour fabriquer de la méthamphétamine, une drogue très puissante. Elle a été arrêté jeudi dans le comté de York, en Virginie, alors qu'elle s'adonnait à son activité illégale, rapporte le Williamsburg Yorktown Daily . Détail d'importance : elle était en train de conduire en même temps.

Les pompiers en renfort

Intrigués par les zigzags du véhicule, des policiers ont stoppé la voiture. Ils ont alors trouvé la conductrice occupée à farfouiller dans un véritable laboratoire personnel. Après l'avoir fait sortir, ils ont aussitôt appelé les pompiers locaux. "Il y a un fort danger d'explosion, et certains gaz qui servent à la fabrication de meth sont très toxiques", a expliqué le chef de la police de Virginie.

Christie Ann Smith a été inculpée pour conduite sous influence de drogue, possession et fabrication de drogue, fausse identité et permis de conduire périmé. Les personnages de Breaking Bad l'avaient compris : être deux pour gérer un labo de meth, c'est beaucoup plus simple, question organisation. L'un fabrique la drogue, l'autre conduit.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter