Le fait divers du jour : une femme tuée au couteau alors qu'elle venait présenter ses condoléances

Le fait divers du jour : une femme tuée au couteau alors qu'elle venait présenter ses condoléances
FAITS DIVERS
DirectLCI
BELGIQUE – Une femme de 42 ans, frappée par un coup de couteau à la carotide, est décédée dans la nuit de vendredi à samedi dans une ville de la région walllonne. Elle venait rendre hommage à un homme décédé la veille.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

La veillée funèbre a tourné au règlement de comptes familial. Ida Gurdal, une habitante de Fleurus, en Wallonie, a été tuée vendredi soir alors qu'elle venait présenter ses condoléances à la famille d'un défunt, rapportent dimanche les sites belges .

L'agresseur lui-même blessé


Frappée par un homme de plusieurs coups de couteau, dont un à la carotide, cette femme de 42 ans est décédée là-même où la famille d’Edmont Krier, un père de quatre enfants victime la veille d'une crise cardiaque, s'était réunie.

L'auteur du coup mortel, transféré à l'hôpital, n'a pas encore été entendu par la police. Il a en effet lui-même été sérieusement blessé lorsque le compagnon d'Ida Gurdal a riposté, lui aussi à l'arme blanche. D'après les premiers éléments , la situation était tendue depuis quelques temps entre la jeune femme et son agresseur, ceux-ci s'invectivant sur Facebook, entre accusations de pédophilie et menaces de mort. Le parquet de Charleroi, chargé de l'enquête, devra éclaircir les circonstances du drame.

Lire et commenter