Le Français qui était dans le coma après un accident en Thaïlande est mort

Le Français qui était dans le coma après un accident en Thaïlande est mort
FAITS DIVERS

THAÏLANDE - Le Français de 25 ans qui était dans le coma après un accident de scooter à Phuket, en Thaïlande est mort, a annoncé ce jeudi sa famille. Elle avait mis en place une collecte de fonds afin de financer son rapatriement.

Sofiane Mamèche, le Français de 25 ans originaire de Tourcoing qui était dans le coma après un accident de scooter en Thaïlande, est décédé. L'information a été divulguée sur la page Facebook "Pour Sofiane et sa famille" ce jeudi matin.

"Sofiane, tu t'es battu jusqu'à la fin, nous sommes fiers de toi, un homme un guerrier avec un grand cœur, on pense fort à toi, qu'Allah t'accorde le paradis."

Allah y rahmo Sofiane tu t'ai battu jusqu'à à la fin, nous somme fier de toi un homme un guerrier avec un grand coeur on pense fort à toi qu'Allah t'accorde le paradis ❤️

Posté par Pour Sofiane et sa famille sur  jeudi 25 février 2016

80.000 euros collectés

La situation du jeune homme avait beaucoup ému alors qu'il se trouvait en vacances sans assurance à Phuket et avait entraîné un immense élan de solidarité pour financer son rapatriement en France. Quelque 80.000 euros avaient été collectés afin de financer son rapatriement en France.

Selon Nord Eclair, le jeune homme était recherché par les autorités belges pour une affaire de trafic de drogue . En 2013 et 2014, il aurait été impliqué dans plusieurs affaires de trafic de stupéfiants et vols avec violences, à Tourcoing. Plus récemment, révélait le quotidien régional, il aurait été interpellé dans le cadre d'une enquête sur un important trafic de voitures.

Le père et le frère de Sofiane à Phuket

"Oui, il a eu des petits soucis avec la justice. Mais c'est un être humain. On arrive bien à rapatrier des prisonniers, pourquoi pas lui. Et s'il a un problème avec la justice, il le réglera plus tard", reconnaissaient ses proches.

Gérald Darmanin, le maire de Tourcoing, était intervenu auprès de l'ambassadeur de France et du quai d'Orsay pour tenter de faire accélérer son rapatriement. En attendant, le père et le frère de Sofiane étaient partis à Phuket pour être auprès de lui.

À LIRE AUSSI >> Tourcoing : un appel à l'aide pour rapatrier de Thaïlande un jeune homme de 25 ans

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent