Le Havre : une mère rattrape de justesse son fils jeté par la fenêtre par le père

FAITS DIVERS
DirectLCI
IN EXTREMIS - Après une violente dispute avec sa compagne, un père de famille a lancé son enfant de six ans par la fenêtre de son appartement au Havre en Seine-Maritime. La mère a eu juste le temps de rallier le bas de l'immeuble pour réceptionner l'enfant.

Un drame a été évité de justesse dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre-ville du Havre. Un homme a jeté son enfant de six ans par la fenêtre de son appartement situé au deuxième étage d'un immeuble dans cette commune de Seine-Maritime, rapporte le site Paris-Normandie .

Il est aux alentours de deux heures du matin quand un couple se dispute. Le père, connu pour être violent, met alors sa femme à la porte. Elle se retrouve sur le pallier, la porte de l'appartement fermée à clé. Derrière, l'homme menace de jeter leur enfant de six ans par la fenêtre.

Hospitalisé en unité psychiatrique

Prenant très au sérieux ces avertissements, la mère de famille se rend immédiatement en bas de l'immeuble et réussit à réceptionner de justesse l'enfant qui a fait une chute de six mètres. Le père s'est lui aussi jeté par la fenêtre et s'est blessé en tombant sur le capot d'une voiture.

Malgré cela, les policiers ont dû avoir recours à un pistolet à impulsion électrique pour maîtriser l'homme toujours très violent. Placé en garde à vue, il a ensuite été hospitalisé dans une unité psychiatrique. L'enfant et sa mère ont eux aussi été pris en charge par les pompiers.

Lire et commenter